Ontario. Ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires

Site : Renfrew

Service : Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées

Coordonnées
Tél. de bureau 613-432-4886
Tél. sans frais 1-800-267-5872
Tél. ATS-ATME 613-432-8584
Télécopieur 613-432-9872
Site web www.mcss.gov.on.ca
Situé dans la communauté Renfrew
Adresse Renfrew County Place
450, rue O'Brien Est, bureau 201
Renfrew, ON K7V 3Z2
 
Voir carte Google
Intersection Rue Coumbes et chemin O'Brien
Accès physique Entièrement accessible
Stationnement Stationnement gratuit
Description et services
Description (Service) Prestataire d'assistance financière, de soutiens et autres avantages aux personnes handicappées admissibles et leur famille :  
 
* frais de logement  
* frais de subsistance de base  
* allocation pour les diètes particulières  
* fournitures liées à la santé et à la mobilité  
* prestation d'aide au commencement de l'emploi et de la formation  
* prestation d'assurance maladie complémentaire  
* transport pour aller aux rendez-vous médicaux  
* allocation pour chien-guide  
* paiement forfaitaire unique de l'indemnité de garde d'enfants
Heures Lun-ven 8 h 30-17 h
Régions desservies Renfrew (Comté)
Admissibilité Personnes de18 ans ou plus ayant un handicap physique ou intellectuel
Demande Appeler ou visiter le site Internet pour plus de renseignements 
 
Pour trouver le bureau du Programme Ontario au travail ou le bureau du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées qui sert une adresse, cliquez ici
Langues anglais
Honoraires Aucun
Catégories de services Aide au paiement des frais d'appareils d'aide ~ Bénéficiaires de prestations d'invalidité ; Aide au paiement des frais de service ~ Bénéficiaires de prestations d'invalidité ; Aides visuelles et à la lecture ~ Bénéficiaires de prestations d'invalidité ; Amélioration de l'audition ~ Bénéficiaires de prestations d'invalidité ; Demandes de prestations d'invalidité de l'aide sociale provinciale ou territoriale ; Fournitures d'ostomie ~ Bénéficiaires de prestations d'invalidité ; Fournitures pour les diabétiques ~ Bénéficiaires de prestations d'invalidité ; Transport des personnes handicapées ~ Bénéficiaires de prestations d'invalidité
Liste d'attente Non
Personnes-ressources
Contact primaire Carla Manton, Directrice

Aperçu de l'Agence

Sites pour ce programme


Nous prenons tous les moyens possibles pour faire en sorte que les renseignements dans cette base de données soient précis, à jour et complets. Le Centre d’information communautaire d’Ottawa (CICO) ne peut, en aucun cas, être tenu responsable des erreurs ou des omissions. L’inclusion d’un programme ou d’un service ne signifie pas qu’on l’endosse, de même que l’omission d’un programme ou d’un service ne constitue pas un jugement négatif sur la contribution qu’un organisme apporte à sa communauté. Avant d’agir à la lumière des renseignements fournis, vous êtes invités à les vérifier auprès des organismes concernés. Pour visionner la Politique concernant la cueillette et la mise à jour des renseignements de la base de données cliquez ici.

Cette base de données peut contenir des liens vers d'autres sites qui ne sont pas contrôlés ni maintenus par le Centre d'information communautaire d'Ottawa. Le CICO n'est pas responsable du contenu de ces autres sites Web. Le CICO vous offre ces liens pour votre commodité et l'ajout de tout lien vers l'un ou l'autre de ces sites Web ne sous-entend en aucun cas l'approbation de ce site par le CICO. Quiconque établit la liaison avec le présent site doit se conformer à ces conditions ainsi qu'aux lois applicables.

Le Centre d’information communautaire d’Ottawa détient les droits de propriété intellectuelle sur les données fournies sur ce site. Vous pouvez les consulter sur votre ordinateur, en imprimer une copie ou les télécharger uniquement à des fins non commerciales, personnelles ou éducatives. Sur toute copie de données provenant de ce site, vous devez indiquer le CICO comme en étant la source. Prière de communiquer avec nous pour obtenir la permission d’utiliser nos données à d’autres fins que celles décrites ci-dessus.